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Liste détaillée des
FONCTIONNALITÉS DE “SKY

Certaines fonctionnalités peuvent être en cours de développement

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Logiciel courtier assureur
  • Multi-réglementation : SKY est conçu pour fonctionner avec les particularités réglementaires et d’usages de différents pays / zones : La France bien sûr, Belgique, Afrique (CIMA et autres zones).

  • CRM : Toutes les fonctionnalités d’ODOO (voir www.odoo.com avec test gratuit possible). Le CRM standard ODOO a été enrichi de notions d’assurances (en tenant compte des besoins en matière de devoir de conseil) en qualification du prospect et les fonctionnalités totalement inutiles pour l’assurance “gommées”. Une opportunité ODOO peut être transformée en police à l’issue du process de vente.

  • Fonctionnalités transverse du module CRM (étendue aux polices / objets de risque / sinistres) : Gestion de documents, extraction ergonomique Excel des données…tc..

  • Notion d’objet de risque : Possibilité de paramétrer des types d’objets de risque (Véhicule, personne, faculté transport, etc..) et de paramétrer librement les champs de ces objets de risque. Les objets de risque sont rattachés au client, et on leur affecte ensuite une ou plusieurs garanties (référentiel paramétrable avec filtres), ces garanties étant affectée aux différentes polices du client  (un objet de risque peut donc être garanti par plusieurs polices). Depuis la police on accède aussi aux objets de risque ayant au moins une garantie couverte par la police.

    Autres avantages de cette architecture :

    Le client accède à une flotte (par exemple) depuis son Extranet globalement ou depuis une police. L’objet de risque n’a pas à être dupliqué si couvert par la suite par une autre police.

  • Gestion des réclamations (tickets clients) : fonctionnalité standard d’ODOO enrichie de notions assurantielles. Saisie de tickets en backoffice ou depuis l’extranet client, Gestion de SLA, mails et actions automatiques, etc..

  • Extranet client très complet : accès aux données et documents, Tickets/réclamations, gestion des polices collectives (flottes..), sinistres, etc..

  • Gestion LBT/PPE (lutte anti-blanchiment et Personne politiquement exposées) : lien temps réel avec un service (prix préférentiel) + batch quotidien pour traiter le stock. SKY est interfacé avec Efficiale (www.efficiale.com)

  • Accès à tous les référentiels de la solution : famille de polices, risque, étapes de gestion, équipes, compagnies, Etc…

  • Campagnes marketing (mail, SMS) : fonctionnalité standard d’ODOO.

  • EDI et interfaces :

    • EDI courtage (France)
    • AS2 (Belgique)
    • API et Web services pour tout interfaçage en lecture ou écriture.
  • Comptabilité assurance :

    • Quittances
    • Encaissement compagnie ou courtier.
    • Paramétrage possible d’une décomposition automatique par garanties
    • Gestion du terme / renouvellement
    • Process général d’encaissement : selon un paramétrage :
    • Mode classique ou le courtier encaisse et reverse à la compagnie commission déduite ou non. La compagnie reverse les commissions des quittances qu’elle a encaissées.
    • Mode ‘CIMA’ : Encaissements par les compagnies, mais le courtier constate et suit les encaissements des clients. Une facture de commission est éditée par SKY et le courtier peut pointer les versements (y compris partiels) de commission.
    • Encaissements (sur confiées ou non confiées comme expliqué ci-dessus) : tout cas de figure possible et imaginable : acomptes, remboursements, perte et profits, encaissements multiples, Etc..
    • Bordereaux : reversement ou facturation compagnie, apporteurs
    • Interface avec progiciel de comptabilité générale (y compris bien entendu avec la comptabilité générale proposée par ODOO).

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INTERVIEW de Joël Baude

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